Sosa 229 de Suzanne – Marie Bodart (?-1743/)

De même que pour ma propre ascendance, j’ai décidé, pour vérifier, étoffer et donner vie à l’arbre de Suzanne, de rédiger un billet sur certains de ses ancêtres. Comme tout le monde j’ai mes chouchous, mais pour ne pas faire de jaloux, j’ai décidé de les sélectionner de façon aléatoire, sinon je ne ferais de billet que sur ceux dont je sais déjà qu’ils ont un petit truc en plus. J’ai donc choisi de les tirer au sort dans les générations 2 à 9. Une fois sélectionné, même si je ne connais pas grand-chose sur l’heureux élu, je me fixe pour règle de ne pas tergiverser et de faire un billet sur lui quels qu’en soient l’intérêt et les informations que je possède à son sujet.

Voici un billet sur Marie Bodart, sosa 229 de Suzanne… et cette fois-ci, il va vraiment être très court.

Je ne sais pas qui sont les parents de Marie, ni bien évidemment quand et où elle est née. D’après mes recherches sur Geneanet (gw.geneanet.org/fauxvaux par exemple), elle épouse Louis Stiénon le 7 mars 1734 à Houx en Belgique. Malheureusement le registre correspondant ne se trouve pas sur le site des Archives de l’Etat de Belgique. Le couple a au moins eu un fils Pierre Joseph né le 19 mai 1743 à Yvoir dont l’acte de baptême est le seul que j’ai pu trouver pour cette famille et que vous pouvez voir en haut de ce billet. Pierre Joseph est donc le sosa 114 de Suzanne. Le mari de Marie, Louis décède le 2 mars 1782 à Houx (toujours selon la même source Geneanet). Je ne sais pas si Marie l’a précédée dans la mort ou lui a survécu.

Écrire ce billet m’aura quand même servi à une chose : rectifier le patronyme de Marie, que j’avais écrit Berdant d’après l’acte de naissance de son fils…

,

0 Replies to “Sosa 229 de Suzanne – Marie Bodart (?-1743/)”