nov 112010
 

En flânant au hasard du web, je viens d’avancer dans une branche dont je supposais que l’origine était en Alsace, mais que je n’avais pas encore réussi à débloquer.

Il s’agit de la branche des ancêtres de Gabrielle Fritsch (1889-1971) qui était la mère de Suzanne Chauvin, la troisième épouse de mon grand-père. Suzanne n’était pas ma grand-mère mais comme elle a partagé notre vie une vingtaine d’années, je m’intéresse depuis longtemps à sa généalogie. Mais voilà, côté Fritsch je n’arrivais pas à démarrer.

Voici ce que je savais de l’ascendance de Gabrielle Fritsch jusqu’à ce midi :

Génération 1

1. FRITSCH, Gabrielle Marie. Née le 1 janvier 1889 à Paris 17e. Décédée le 24 juillet 1971 à Lancieux (22). Fille de FRITSCH, Jacques et THOMAS, Clémence.

Génération 2

2. FRITSCH, Jacques. Fils de FRITSCH, Georges Louis et GASSLER, Anne Marie. Marié à THOMAS, Clémence le 5 décembre 1886 à Saint-Ouen (93).

3. THOMAS, Clémence. Née vers 1860. Décédée en 1941. Fille de THOMAS, Louis.

Génération 3

4. FRITSCH, Georges Louis. Marié à GASSLER, Anne Marie.

5. GASSLER, Anne Marie.

Et aujourd’hui en tapant « gassler » sur Geneanet pour la énième fois depuis des années, voici qu’apparaît un acte de naissance d’un certain Charles Fritsch le 28/10/1850 à Wasselonne dans le Bas-Rhin, et bingo : il s’agit du fils de Georges Louis et Anne Marie Gassler. Je trouve ainsi 4 autres enfants du couple (Louise, Caroline, Georges Louis et Jacques le père de Gabrielle).

Dans plusieurs de ces actes il est indiqué que le père Georges Louis est né à Schwenheim. Les archives départementales du Bas-Rhin ayant mis en ligne leur état civil, je trouve très vite son acte de naissance le 27/07/1806… et c’est là que commencent mes problèmes et que j’ai besoin de votre aide. En effet l’acte est évidemment en allemand gothique, et pour moi, c’est exactement la même chose que du chinois !

Voici donc cet acte :

Si vous pouvez m’aider je vous en serai éternellement reconnaissante…

Sorry, the comment form is closed at this time.