Sosa 371 – Marie Lapôtre (1754-1847) : née sous Louis XV et morte sous Louis-Philippe à 93 ans

J’ai décidé, pour vérifier, étoffer et donner vie à mon arbre de rédiger un billet sur certains de mes ancêtres. Comme tout le monde j’ai mes chouchous, mais pour ne pas faire de jaloux, j’ai décidé de les sélectionner de façon aléatoire, sinon je ne ferais de billet que sur ceux dont je sais déjà qu’ils ont un petit truc en plus. J’ai donc décidé de les tirer au sort parmi mes sosas dans les générations 5 à 9. Une fois sélectionné, même si je ne connais pas grand-chose sur l’heureux élu, je me fixe pour règle de ne pas tergiverser et de faire un billet sur lui quels qu’en soient l’intérêt et les informations que je possède à son sujet.

Tout est dit dans le titre. Je ne connais pas grand-chose de la vie de Marie Lapôtre, si ce n’est qu’elle est sans doute mon ancêtre qui a vécu le plus longtemps, puisqu’elle est morte à l’âge de 93 ans après avoir vécu la fin de l’ancien régime, la révolution, l’empire et le rétablissement de la monarchie.

N’étant pas très inspirée pour rédiger le peu que je connais sans écrire un texte assez rébarbatif, j’ai décidé de présenter ce que je sais sous la forme d’une frise chronologique. La voici donc ci-dessous.

5 Replies to “Sosa 371 – Marie Lapôtre (1754-1847) : née sous Louis XV et morte sous Louis-Philippe à 93 ans”

Comments are closed.